Pillo, l’Intelligence Artificielle de la santé au quotidien

Pillo, l’Intelligence Artificielle de la santé au quotidien
15 mars 2017 Thierry

Pillo, l’Intelligence Artificielle, nouveau venu dans un marché de la santé connectée à plusieurs milliards de dollars, Pillo se démarque en étant bien plus qu’un simple pilulier. Il va veiller sur la santé de toute la famille.

 Fini les oublis de pilules ou de renouvellements :

Grâce à son système de reconnaissance vocale, il va distribuer à chacun le médicament dont il a besoin. Il demandera aussi l’autorisation d’en renouveler certains, en cas de manque. Il ira au-delà du simple pilulier, puisqu’il pourra aussi répondre à toutes les questions de santé et d’alimentation. Après votre votre balade, avec l’application dédiée, il va enregistrer votre tension et votre rythme cardiaque. S’il détecte un problème, Pillo vous le signalera. Il pourra aussi envoyer une alerte aux proches et aux professionnels de santé concernés.

Pillo robot medicament

Campagne de crowdfunding réussie :

Avec plus de 118.000 dollars levés, les créateurs de Pillo ont dépassé le plafond qu’ils s’étaient fixés pour pouvoir lancer la production en masse du robot. Il est attendu pour courant 2017 aux Etats-Unis, dans un premier temps.

 

Pillo dans une  Villa Sully :

Imaginons un résident devant prendre plusieurs médicaments par jour, entre autres pour des problèmes de tension. Pillo les lui donne automatiquement, une ou plusieurs fois par jour en fonction de l’ordonnance. Ensuite, la personne va prendre sa tension et Pillo enregistrera les données grâce à l’appli dédiée. S’il détecte une anomalie, une alerte pourra être envoyée au personnel médical de la Villa Sully, qui pourra intervenir en conséquence.

The post Pillo, l’Intelligence Artificielle de la santé au quotidien appeared first on GDP Vendôme.

Source: bien-vivre-chez-soi

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*