Présidentielle 2017 – Benoît Hamon : priorité à la prévention !

Présidentielle 2017 – Benoît Hamon : priorité à la prévention !
28 mars 2017 Thierry

Présidentielle 2017 :

Priorité à la prévention donc ! Le candidat du Parti Socialiste se démarque  notamment avec la pratique d’activités physiques adaptées, une priorité. Néanmoins, il n’oublie pas les EHPAD (maison de retraite), la formation, les soins ou le reste à charge pour les familles.

Prévention par le sport :

Un enjeu crucial. Il veut faire une priorité de la pratique du sport et des activités physiques. « Cela peut améliorer la qualité de vie des personnes âgées et maintenir leur autonomie.  « Je propose le remboursement par l’Assurance-maladie de ces activités physiques adaptées lorsqu’elles sont prescrites par un médecin pour une personne souffrant d’une maladie chronique », déclare le candidat.

EHPAD et personnel soignant :

Benoît Hamon veut utiliser l’argent public pour construire des EHPAD modernes, recruter des personnels soignants, mieux les rémunérer et les former. Estimant le niveau des soins très inégal et l’offre insuffisante dans ces établissements, il fait une priorité de la création de nouvelles places d’accueil.

campagne présidentielle Villa Sully

campagne présidentielle
Villa Sully

Des tarifs maîtrisés et une protection sociale pour tous :

En privilégiant les EHPAD publics et ceux issus de l’économie durable et solidaire, les tarifs seront plus avantageux et permettront de diminuer le reste à charge payé par les familles, estime-t-il. Cette problématique financière entre aussi dans le cadre général du revenu universel d’existence (RUE), pierre angulaire de son programme. « Je crois qu’il faut aller au bout de la logique d’universalisation de notre protection sociale. Chacun doit pouvoir être aidé indépendamment de son statut social. »

Son financement :

Benoit Hamon n’est pas favorable à l’idée de créer une journée de solidarité pour financer la dépendance. S’il n’écarte pas totalement les assurances privées – un complément utile avec les aides publiques -, il n’envisage pas d’incitations fiscales. Sa préférence va à l’intégration obligatoire d’une assurance dépendance dans les complémentaires santé et prévoyance, comme le font certaines mutuelles.

The post Présidentielle 2017 – Benoît Hamon : priorité à la prévention ! appeared first on GDP Vendôme.

Source: bien-vivre-chez-soi

Comments (2)

Pingbacks

  1. […] Benoît Hamon : priorité à la prévention  […]

  2. […] Benoît Hamon : priorité à la prévention  […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*