Un nouveau label pour les seniors !

Un nouveau label pour les seniors !
25 avril 2017 Thierry

Un nouveau label pour les objets dorénavant testé et approuvé par les seniors

Éclairage automatique, rehausseur de prise électrique, smartphone simplifié: l’organisme français de normalisation Afnor a présenté mardi le label « testé et approuvé par les seniors », une reconnaissance pour les produits spécifiques aux personnes âgées.

Un objet facile à déballer et à monter, une application simple d’utilisation, une innovation utile au quotidien d’une personne en perte d’autonomie…

Depuis octobre, l’Afnor offre aux fabricants la possibilité de faire tester leurs produits de la vie courante par un panel de personnes âgées de plus de 60 ans, en conditions réelles et dans un habitat reconstitué.
Avant de décerner le label, l’organisme, qui se présente comme « un tiers de confiance, extérieur aux industriels et aux consommateurs », fait intervenir des ergothérapeutes pour compléter l’analyse.

« Notre but est double: faciliter l’acte de consommation des personnes âgées et de leurs familles, et faire progresser les distributeurs et les industriels », a expliqué mardi le directeur général d’Afnor certification, Franck Lebeugle, à la secrétaire d’État aux personnes âgées, Pascale Boistard.

label-seniors

label-seniors

Avoir le label « met en valeur nos produits, nous en sommes très fiers », a fait valoir le président de cette entreprise de téléphonie simplifiée pour les seniors…
Quelque 250.000 emplois pourraient être créés d’ici à 2020 grâce à la « silver économie », selon des estimations.

The post Un nouveau label pour les seniors ! appeared first on GDP Vendôme.

Source: bien-vivre-chez-soi

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*