Santé : 10 000 pas par jour pour garder son autonomie !

Santé : 10 000 pas par jour pour garder son autonomie !
10 mai 2017 Thierry

La santé pas à pas :

Les Français ne marchent pas assez. Ils sont 78% à être en dessous des 10 000 pas quotidiens recommandés par l’OMS. Et vous?

La marche est importante car elle permet de vieillir en meilleure santé. Elle devient parfois plus difficile mais est indispensable pour les seniors. Il faudrait tous les jours faire 10 000 pas, soit 5km env…

La marche est donc importante pour maintenir une cohérence physique et psychique.

La liste de ses bienfaits est longue: baisse de la tension artérielle, diminution de 39% du risque de développer un cancer du sein ou un cancer colorectal. Une activité physique régulière est également bénéfique contre le diabète (avec un risque diminué de 34%), contre le surpoids et permet de diminuer les menaces d’infarctus. Mieux encore, le risque de mortalité est diminué de 15% avec quinze minutes de marche par jour.

Une activité régulière réduit l’anxiété, la dépression et favorise un sommeil serein. S’il n’est jamais trop tard, il reste plus facile de mettre ces bonnes habitudes en marche le plus tôt possible.  » Son propre vieillissement, on le prépare à 50 ans », souligne Jean Marie Vetel, Gériatre.

Chez les seniors, le manque d’envie constitue le principal frein à l’exercice (42%), avant le manque de temps (17%) et l’état de santé (13%).

Il est donc indispensable de faire 10 000 pas par jour pour mieux vieillir !

Regardez les conseils du Gériatre Jean Marie Vetel du groupe GDP Vendôme /Villa Sully (appartement intelligent avec service santé pour garder l’autonomie des seniors)

 

The post Santé : 10 000 pas par jour pour garder son autonomie ! appeared first on GDP Vendôme.

Source: bien-vivre-chez-soi

Comments (2)

Pingbacks

  1. […] LIRE AUSSI : 10 000 pas par jour pour garder la forme […]

  2. […] Du sport sans forcer : marcher 5000 à 10 000 pas par jour ( de 30 mn à 60 mn) selon Jean Marie Vetel, Gériatre chez GDP Vendôme / Villa Sully […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*