Un robot pot de fleurs pour aider les seniors : Billy-Billy, votre nouvel ami

Un robot pot de fleurs pour aider les seniors : Billy-Billy, votre nouvel ami
9 juin 2017 Thierry
robot connecté

Robot : Billy-Billy un ami qui vous veut du bien :

Comment ne pas oublier de boire notamment quand il fait chaud ou pire en période de canicule. C’est un fait, les personnes âgées ont tendance à l’oublier, ce qui bien inquiète les proches. Malheureusement, faute de temps, nous n’avons pas toujours l’occasion de rappeler à nos vieux parents de prendre leurs médicaments ou de ne pas oublier son rendez-vous chez le médecin.

Billy-Billy, ce robot a été conçu pour aider les seniors au quotidien mais aussi lutter contre la solitude à laquelle ils sont confrontés.

Tout ce qu’il faut, c’est une connexion internet !

Aussi, pas besoin d’avoir la main verte pour le faire fonctionner correctement puisque c’est le robot lui-même qui vous explique les caractéristiques de sa fleur !

ROBOT BILLY BILLY villa sully

Enfin, il faut qu’un tiers – de préférence un proche (un fils, un petit-fils, une amie, etc.) – ait accès au système de Billy-Billy sur son smartphone. Comme dans un agenda, cette personne va indiquer les occupations de la semaine pour que le robot les communique à son propriétaire. Elle peut aussi voir depuis combien de temps il n’y a pas eu d’interaction entre les deux. Par exemple, si la personne ne lui a pas donné de l’eau, c’est mauvais signe.

Connecté à internet et une plateforme, ce pot de fleur hors du commun fait aussi office de facteur. En effet, si vous écrivez un mail ou un SMS à Bon-papa, c’est Billy-Billy qui le lui lira !

Une solution 100 % belge

 

Rappel : Un pot de fleur interactif

Un tableau de bord en ligne
Des capteurs intelligents
Facile à installer
Intégrez des agendas

The post Un robot pot de fleurs pour aider les seniors : Billy-Billy, votre nouvel ami appeared first on GDP Vendôme.

Découvrez la pantoufle connecté : http://bit.ly/2pTXcq0

Source: bien-vivre-chez-soi

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*