Personnes âgées + généreuses que les autres générations!

Personnes âgées + généreuses que les autres générations!
20 juin 2017 Thierry
personne âgée

Personnes âgées plus généreuses que les autres !

En vieillissant, les personnes âgées deviendraient plus généreuses, notamment envers les étrangers, selon une étude de l’Université nationale de Singapour. Des modifications d’ordre neurobiologique pourraient expliquer ce phénomène. D’autre part, aider les autres serait également synonyme de bien-être pour les seniors.

Altruistes, surtout envers les inconnus, attendant même moins de réciprocité. Selon les chercheurs de l’Université nationale de Singapour à l’origine de l’étude, des changements neurobiologiques liés à l’âge pourraient expliquer cette évolution de la générosité. D’autre part, aider les autres serait également synonyme de bien-être pour les seniors.

Lisez l’article sur la santé : 10 000 pas par jour pour garder son autonomie !

Comment les scientifiques ont obtenu ce résultat

Ils ont comparé 2 groupes de 39 individus. Le 1er était composé de personnes âgées en moyenne de 70 ans, le second de personnes âgées de 23 ans en moyenne.

Chacun des participants a répondu à un questionnaire Les participants ont été invités à indiquer la somme qu’ils étaient prêts à donner à ces différentes personnes.
seniors généreux

Des résultats surprenants

Les chercheurs ont découvert que si les 2 groupes se sont montrés généreux envers les personnes proches, les seniors ont démontré qu’ils pouvaient l’être envers de parfaits inconnus.

 Yu Rongjun, membre du département de Psychologie, se montre très enthousiaste quant à ces résultats qui ouvrent une piste dans le bien-être des seniors : « Offrir aux personnes âgées davantage de possibilités d’aider les autres est non seulement bénéfique pour la société dans son ensemble, mais cela pourrait également être une aubaine pour le bien-être de ces personnes ».

The post Personnes âgées + généreuses que les autres générations! appeared first on GDP Vendôme.

Source: bien-vivre-chez-soi

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*