6 signes à détecter pour gérer au mieux le passage au 3ème âge !

6 signes à détecter pour gérer au mieux le passage au 3ème âge !
13 juillet 2017 Thierry
In Santé
detecter les signes lorsqu'on devient vieux

Les personnes âgées font face à des contraintes qui les forcent à prendre soin d’elles au quotidien. Il est d’autant plus important d’être vigilant et de prendre en compte certains signes alarmants.

  • NE SE DEPLACE PLUS

Que ce soit en voiture, à pieds, ou en transports en commun, il est parfois plus difficile pour une personne âgée d’aller d’un point A à un point B. Ces actes banals pour beaucoup d’entre nous peut se transformer en parcours du combattant pour le séniors. Avec l’âge faire ses courses, se rendre à des rendez-vous seul peuvent être de redoutables sources d’angoisses pour de nombreux pour les personnes âgées.

Solution : se renseigner auprès des collectivités locales sur les tarifs et moyens de transports adaptées aux personnes âgées

  • LES TÂCHES MENAGERES NE SONT PLUS REALISEES

Contraints de demander à leurs enfants/proches de les aider pour le ménage et les repas, il est compliqué de leur attribuer toutes les tâches liées au bon vivre de la maison. Dur d’admettre que l’on a besoin d’aide, des alternatives sont possibles.

Solution : Faire appel à un service de repas à domicile pouvant livrer 7J/7 + mettre en place une aide à domicile sous condition de ressources au Conseil départemental

  • PERTE DE LA MEMOIRE

Il est arrivé à tout le monde d’oublier ses clefs ou ses lunettes. Si la perte de la mémoire touche toute population quelle que soit son âge, la capacité à mémoriser diminue au fur et à mesure que nous vieillissons.

Solution : faire travailler sa mémoire régulièrement et notamment lorsque le cerveau est suroxygéné, après un effort

  • MAUVAISE VUE

Combien ont du mal à lire leurs mots croisés, ou conduisent difficilement la nuit tombée à cause d’une mauvaise vue ?

Solution : Faire un test de dépistage visuel + examen DMLA (Dégénérescence maculaire liée à l’âge)

signes avant coureurs du 3eme âge

  • SOLITUDE

L’âge avancé peut conduire à s’isoler et ainsi se sentir seul voir totalement déprimer. Le temps paraît plus long, et les activités diminuent.

Solution : S’approcher d’associations de sa région qui favorisent le bien-être des personnes isolées via diverses activités

  • Manque d’équilibre

Tous les seniors font face à une appréhension physique liée au manque d’équilibre. Si le risque de chute accroit avec la prise de l’âge, la confiance en soi diminue car toute personne âgée qui est tombée une fois, a peur de retomber et de ne pas pouvoir se relever.

Solution : Réaliser des séances d’exercices physiques simples et régulières

The post 6 signes à détecter pour gérer au mieux le passage au 3ème âge ! appeared first on GDP Vendôme.

Source: bien-vivre-chez-soi

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*