Bien choisir sa résidence séniors ?

Bien choisir sa résidence séniors ?
23 novembre 2017 Thierry
Villa_Sully-51.jpg
A l’heure ou la population devient de plus plus vieillissante, ou les personnes âgées cherchent des solutions pour mieux vieillir et rester autonomes le plus longtemps possible, comment faut il appréhender son entrée dans une résidence dédiée au 3ème âge ?

L’entrée en résidence seniors ?

Les résidences seniors sont conçues pour permettre aux personnes âgées de garder leur indépendance, tout en bénéficiant d’un accès facilité à des services à la personne et à des activités stimulant leur autonomie et favorisant les liens sociaux.

Le personnel des résidences-services font aujourd’hui le maximum pour que les personnes âgées se sentent chez elles dans leur nouveau logement. Des logements adaptés aux besoins de chacun : sécurité, ergonomie, bien être et les services souvent proches de ceux de l’hotellerie.

Pour autant, passer du maintien à domicile à l’accueil dans une résidence est loin d’être une décision facile à prendre. Notamment quand on sait que 9 français sur 10 souhaitent vieillir à domicile. Il est donc nécéssaire de prendre le temps ou d’anticiper son dernier chez soi : la situation géographique, le prix du loyer, les activités, l’aide aux soins et à la santé ou encore le lien social…

Villa Sully Room Service

Les résidences seniors sont de plus en plus répandues sur l’ensemble du territoire français et vous pouvez trouver un établissement adapté à vos besoins dans la région de votre choix. La situation géographique de la résidence est effectivement un critère important à considérer lorsque vous envisagez votre entrée, même lorsqu’il s’agit d’une résidence seniors conçue pour les personnes âgées autonomes. Pour être attractives, les résidences seniors sont du reste le plus souvent bien situées et facilement accessibles pour les familles. L’idéal étant qu’elles soient en centre ville.

D’autres critères à prendre en compte

Par ailleurs, les résidences seniors sont conçues pour offrir une sécurité maximale à leurs résidents. Des services de gardiennage et d’assistance sont disponibles 24 heures sur 24, avec un personnel formé pour intervenir immédiatement lorsque vous avez besoin d’aide. Les résidences seniors visent justement à réduire les risques éventuels du maintien à domicile d’un senior isolé.

A lire aussi : Témoignage expérience Villa Sully

The post Bien choisir sa résidence séniors ? appeared first on GDP Vendôme.

Source: bien-vivre-chez-soi

Comments (3)

Pingbacks

  1. […] Nous vous conseillons de lire : Bien choisir sa résidence seniors […]

  2. […] Bien choisir sa résidence séniors ? […]

  3. […] Lire aussi : Bien choisir sa résidence seniors […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*