l’Édito

L’ÉDITO

Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans l’hébergement et la prise en charge des personnes âgées dépendantes, le groupe GDP Vendôme a voulu être précurseur dans l’analyse de l’allongement de la durée de vie et la mutation démographique sans précédent auxquels notre société va être confrontée. GDP Vendôme s’est attaché à répondre aux attentes des personnes vieillissantes qu’elles soient valides, en perte d’autonomie, ou dépendantes, ainsi que sur l’adaptation de leur habitat et de leur environnement.

Comment bien vieillir chez soi, conserver son indépendance à domicile jusqu’à un âge avancé

GDP Vendôme propose un nouveau concept de domicile bénéficiant de tous les services équivalent à ceux d’un EHPAD.  « L’Appartement de maintien à domicile avec assistance santé » répond à 3 besoins :

  • Un accompagnement et un accès à des soins adaptés
  • La préservation du lien social
  • L’adaptation de l’espace du logement

Ce concept, aujourd’hui encouragé par les pouvoirs publics avec la loi relative à l’Adaptation de la Société au Vieillissement est la réponse aux vœux de 95 % des séniors.

Le privilège de mieux vivre chez soi
LE CONCEPT VILLA SULLY

un-domicile-en-coeur-de-ville

UN DOMICILE EN CŒUR DE VILLE

Implantée dans un environnement en cœur de ville, la Villa Sully bénéficie de la proximité des services, des commerces et des animations.

edito1-ergonomie-et-technologies

UN APPARTEMENT INTELLIGENT

Equipé des technologies les plus récentes (chemin lumineux, appel d’urgence, détection de chutes, mobilier à hauteur variable), l’appartement intelligent s’adapte aux usages et aux besoins de chaque personne.

des-services-haut-de-gamme

DES SERVICES HAUT DE GAMME

Disponibles à toute heure du jour et de la nuit, coordonnées par la conciergerie, des équipes qualifiées d’aide à domicile, salariées de la Villa, prennent en charge, à la demande, les services à la personne (travaux ménagers, entretien, courses, assistance administrative, aide à la toilette et à la mobilité…) ainsi que la prise de rendez-vous avec les professionnels de santé dont vous avez besoin.

un-pole-sante

UN PÔLE SANTE

Le pôle santé réunit au sein de l’immeuble ou à proximité immédiate des professionnels de santé libéraux, médicaux et para médicaux, pouvant assurer dans leur cabinet ou à domicile un suivi régulier ou des interventions ponctuelles pour les locataires qui le souhaitent. En outre, l’infirmière de la Villa coordonne l’intégralité des soins dont vous avez besoin.

restaurant

UN RESTAURANT TRADITIONNEL

Avec son restaurant ouvert sur la ville, notre chef permet aux locataires de bénéficier librement d’une cuisine élaborée sur place, selon leurs goûts et avec des menus diversifiés et adaptés si besoin.

AIDE
Des appartements innovants conçus pour le maintien a domicile

Adapté

Votre appartement évolue en fonction de vos besoins et des handicaps qui peuvent survenir au fil des ans (troubles de motricité, de préhension, problèmes visuels ou auditifs…).

Intelligent

Des dispositifs ergonomiques et des technologies innovantes et discrètes facilitent la vie quotidienne.

Domotisé

Une gestion automatisée des équipements renforce l’autonomie de la personne (plan de travail , évier à hauteur réglable, gestion automatique des éclairages, chemin lumineux, téléarlarme, visiophone, internet, wifi…).

Evolutif

Des dispositifs optionnels assurent une plus grande sécurité et une meilleure autonomie notamment la détection de chute.