E-lio : rester un senior connecté

E-lio : rester un senior connecté
4 novembre 2013 Thierry

Afin d’adapter la technologie aux personnes âgées, des services innovent dans de nouveaux concepts d’utilisation de l’Internet. E-Lio, partenaire de GDP Vendôme, propose une communication grand écran, alliant échange de parole et échange visuel. L’utilisation rapide et facile permet aux seniors de parler face à face avec des professionnels, leur famille ou leurs amis, directement de chez eux.

 

Partager en toute simplicité

C’est à l’aide de ce combiné téléphone/télécommande que tout est accessible via une seule et même plateforme TV. La visiophonie est un des éléments principaux d’utilisation pour discuter avec sa famille ou ses amis, tout en restant assis dans son canapé.

Grâce aux applications, à installer facilement sur votre ordinateur, votre téléphone ou Smartphone, vous ou vos proches pouvez communiquer où que vous soyez. Il en est de même pour contacter des professionnels (médecins, infirmiers, gériatres…), que vous pouvez consulter sans avoir besoin de vous déplacer. En cas d’urgence, E-liobox est également le dispositif d’alarme que vous pouvez activer mais c’est aussi un pense bête qui vous rappelle la prise de médicament ou de rendez-vous.  Avec beaucoup de simplicité, vous passez de l’appel téléphonique à votre courrier, ou encore, de votre radio à l’album photos. En un clic, vous lisez vos mails et faite partager vos plus belles photos sur grand écran.

Cette connexion capable de fluidifier les échanges et de renforcer les liens, de chez soi jusqu’au bout du monde, offre enfin aux seniors, une communication adaptée à leur besoin.

Des services adaptés à tous les utilisateurs

Pour la personne à domicile
– Visiophonie illimitée*
– Téléphonie illimitée*
– Albums photos partagés
– Messages
– Appel d’urgence
– Rappels automatiques
– Agenda partagé
– Page d’information
– Radios numériques

Pour sa famille
– Visiophonie illimitée*
– Téléphonie illimitée*
– Albums photos partagés
– Messages
– Agenda partagé

Pour les professionnels
– Visiophonie illimitée*
– Téléphonie illimitée*
– Messages groupés
– Appel d’urgence
– Rappels automatiques
– Page d’information interne
– Plateforme domotique
– Maintenance logicielle

*Se référer aux conditions générales de vente

Problème de connexion ?

Pour toute assistance, cette connexion intelligente signale également au SAV ainsi qu’au service de maintenance, tout problème en temps réel et vous informe, par la suite, de l’action permettant de le résoudre.

 

E-lio évolue selon vos besoins

Il est important que le concept soit fiable et facile d’utilisation. Afin de garantir une adaptation maximale, les services d’E-Lio proposent une modification des paramètres selon l’évolution du degré de dépendance de la personne.

  • Problèmes de vue ? Vous pouvez modifier la taille des caractères.
  • Besoin d’être accompagné dans vos actions ? Grâce à son assistance vocale, vous serez guidé tout au long de vos manœuvres.
  • Vous souhaitez simplifier vos sélections ? Avec un seul et même bouton, vous accèderez à ce qui est essentiel pour vous.

Les + E-lio

  • Discret et ergonomique

De l’installation discrète à leur prise en main à l’espace de ces appareils, ces appareils sont adaptés à une utilisation quotidienne. Le boitier, composé de 3 boutons, garantit l’utilisation facile pour chaque fonction. La petite caméra, placée sur la TV, offre une vision idéale lors d’une communication sans avoir à être paramétrée.

  • Sécurisé

En cas d’utilisation à distance ou sur Smartphone, tablette, ordinateur, votre connexion sur www.e-lio.fr est sécurisée par un mot de passe. Ainsi personne d’autre que vous ne peut accéder à vos dossiers, mails et réglages.

Autant de bons retours qui ont poussé GDP Vendôme à équiper chaque appartement des Villa Sully avec ce système. E-lio offre ainsi l’opportunité à chaque senior de rester connecté pour un quotidien plus simple et plus sûr.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*