Mutuelles et seniors : mieux vaut rester en forme !

Mutuelles et seniors : mieux vaut rester en forme !
11 septembre 2015 Thierry

Le site spécialisé, Comparateurassurances.com, vient de publier une étude très instructive sur le prix moyen mensuel des mutuelles pour les 60 ans et plus en fonction de leur secteur géographique. Elle s’appuie sur l’analyse de plus 800.000 tarifs observés au mois d’août dernier.

La moyenne nationale

Pour bénéficier d’une couverture prenant en compte ses besoins spécifiques (médecine de ville, hospitalisation, soins optiques, dentaires ou encore auditifs), un couple de seniors devra débourser en moyenne 212,78 € par mois. C’est le chiffre qui ressort des 96 départements étudiés

Où est-ce le moins cher ?

Si on fait exception de la Moselle, du Haut-Rhin et du Bas-Rhin, qui bénéficient d’un régime de sécurité sociale très favorable, la Charente, les Landes, le Loiret, le Finistère, la loire-Atlantique, l’Indre, la Sarthe, l’Orne, le Lot, l’Ile-et-Villaine ainsi que le Loir-et-Cher s’avèrent être entre 3 et 5% moins chers que la moyenne nationale.

mutuelles seniors

Les tarifs s’envolent en…

Avec un tarif moyen de 233,94 par couple, les Alpes-Maritimes est le département le plus cher du classement. Suivi de près par les Hauts-de-Seine, le Pas-de-Calais, le Nord, le Val-de-Marne, Paris et l’Hérault. Ils sont supérieurs de 8 à 9% par rapport au tarif médian déterminé par l’étude.

Conclusions

21 départements dépassent de moins de 3% la moyenne nationale, les rendant relativement abordables. Mais ce qui est le plus frappant, c’est la différence avec le prix que paiera une famille active classique avec deux enfants, environ 90 € par mois, soit plus du double..

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*