Pour bien vieillir, partez en…

Pour bien vieillir, partez en…
16 septembre 2015 Thierry
seniors suisse

C’est la réponse qu’apporte le Global Index 2015. Et ce qui nous intéresse aussi, c’est de connaître le rang de la France. Plusieurs critères ont été pris en compte : le taux de pauvreté, l’espérance de vie, le taux d’emploi, le niveau des retraites, le sentiment de sécurité…

Evitez le Rwanda, l’Ouganda ou encore l’Irak

Et surtout l’Afghanistan, qui arrive bon dernier du classement (96e position !). De l’espérance de vie aux pensions de retraite, en passant par la sécurité et les relations sociales, tout y est au plus bas.

Afrique seniors

Ceci dit, nous pensons que peu d’entre vous envisagent de passer sa retraite là-bas. Toutefois, si certains hésitent encore, peut-être trouverez-vous plus bas de bonnes raisons de rester en France.

La France 16e

Seulement, pourrait-on dire. Sur les différents critères pris en compte, notre meilleur rang est troisième pour la sécurité des revenus. Sur les plans de l’espérance de vie en bonne santé, la France est aussi dans le top ten.

Ensuite, ça se gâte au niveau du cadre de vie (23e). Ce dernier pourrait être amélioré dans les prochaines années avec le développement de résidences et d’appartements domotisés pour le bien-être des seniors, à l’image des Villas Sully.

Villas Sully

Mais là où nous sommes des élèves très moyens, c’est en ce qui concerne le taux d’emploi des 55-64 ans (seulement 45,6 %) et le niveau de scolarité (55 % ont un niveau secondaire et plus !).

Si cela vous donne envie d’aller voir ailleurs, sachez que le champion est un voisin…

Tous en Suisse !

Et oui, nos amis helvètes aiment les seniors et s’occupent bien d’eux. Le vieux continent est d’ailleurs bien représenté puisque le podium est complété par la Norvège et la Suède. Le plus vieux pays d’Europe, l’Allemagne, arrive quant à lui en 4ème position.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*